Channel: Max, Sophie…& Kids : au Canada

S’habiller en hiver au Quebec

On me demande souvent comment il faut s’habiller pour supporter l’hiver au Quebec, je vais vous donner ma propre expérience… Tout d’abord, je tiens à préciser que je vais surtout parler de comment...

Kanamouche en hiver

Cet année l’hiver est bien différent de l’an dernier, et nous aussi. Passé la découverte du fameux hiver québécois la première année, nous sommes bien plus pantouflard cette année… Cela est...

Se garer à Montréal

Dernièrement un ami m’a fait par de son inquiétude quand à sa faculté à prendre un ticket (PV) avec sa voiture de location lors de sa venue à Montréal, il me demandait en rigolant de préparer un billet...

Ottawa en hiver

Nous avons profité de la visite de nos amis pour aller passer un week end en chalet entre Ottawa et Tremblant, nous avons donc passé notre première journée de visite à Ottawa Au programme : Patinage...

Parc Omega et Motoneige près de Tremblant

Dimanche c’était la journée pour les enfants avec au programme Parc Oméga et pic nique dans un tipi par -20˚C… Le Parc Oméga nous en avons déjà parlé, Sydney adore et nous aussi, en hiver c’est tout...

Conseils au nouveaux immigrants – La visite médicale de la Résidence Permanente

Le processus de la Résidence Permanente (RP) est long, mais des étapes permettent de savoir où on en est. Nous on en est à la Visite Médicale (VM) Lorsqu’on lance sa demande de résidence permanente...

Le temps des sucres vu de l’interieur

Le samedi du week end de Pâques, nous avons eu la chance d’être invité pour une visite d’une érablière à Portneuf, car celle-ci appartient au père d’une amie. Nous avons pu vivre l’expérience du temps...

Conseils aux nouveaux immigrants – Transfert de ses euros

Une donnée important lors d’une immigration est le transfert de ses fonds d’un pays vers l’autre —–Article mis à jour le 30 Avril 2015 avec l’ajout de Transfermate—– Ce qui pourrait être une chose...

Conseil aux nouveaux immigrants : L’achat immobilier

Comme bon nombre d’entre vous le savent, nous avons acheté une maison et sommes donc propriétaire depuis 2 semaines 1 mois et demi (j’ai mis du temps à écrire ce billet. Voici un petit résumé de...

Envoyons nous en l’air

Et non, je ne vais pas vous parler de cul ici, mais de montgolfière car j’effectuais un vol en montgolfière hier soir. Ce vol m’a été offert pas Soph pour Noël mais j’attendais le beau temps pour en...

#Gaspésie – Premier jour – Parc National du Bic

C’est le début des vacances, à 4h15 du matin, tout le monde dans la voiture et direction notre maison en Gaspésie… Après un peu moins de 6h de route nous nous arrêtons pour une ballade dans le Parc...

#Gaspésie – 2e jour – Grande Vallée et Aurores Boréales

Après notre longue route de la veille nous avions décidé de la jouer cool pour ce 2e jour Nous sommes donc resté à Grande Vallée pour faire les courses et découvrir les environs : Nous entrions dans la...

#Gaspésie – 3e jour – Parc National de Forillon

Aujourd’hui direction le Parc National de Forillon à la pointe nord de la Gaspésie. C’est parti pour 2h de route pour s’y rendre, mais avec le réveil matinal de Sydney, c’est pas un problème pour être...

#Gaspésie – 4e jour – Percé

La Gaspésie n’est pas réputée pour son beau temps et ses températures caniculaire mais plutôt pour ses fortes chutes de neige, et sa fraicheur, il fallait bien qu’un peu de mauvais temps s’abatte sur...

#Gaspésie – 5e jour – Parc National de la Gaspésie

Aujourd’hui on redescend un peu la côte pour aller visiter le Parc National de la Gaspésie Le parc est situé pas très loin de St-Anne de Monts, à environ 2h de notre lieu de vacances, nous prenons donc...

#Gaspésie – 6e jour – Percé et Parc National de Forillon

Aujourd’hui il fait beau… alors on repart à Percé !!! Et puis nous allons en profiter pour faire la ballade que nous n’avions pas pu faire à Forillon Ce matin le beau temps est de la partie, alors...

#Gaspésie – 7e jour – Aurores Boréales

En cette avant dernier jour de vacances, nous avions vu tout ce que nous voulions voir, nous avons donc passé la journée tranquille à la maison en se promenant au bord du fleuve Pas grand chose à...

Suivi de grossesse au Québec 3 (suite et fin ;-))

Petit flashback sur la fin de mon suivi de grossesse à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Les visites pour le dernier trimestre sont identiques, 1 visite mensuel avec juste une écoute du coeur du bébé....

Le temps des Pommes… et des citrouilles

En cette période de l’année il est de tradition d’aller à la cueillette des pommes …et des citrouilles en vue de Halloween. La saison des pommes commence vers mi août et s’étend jusqu’à novembre à peu...

Halloween & Thanksgiving

Dimanche dernier nous avons décoré la maison pour Halloween, puis lundi nous avons préparé un savoureux repas pour le partager avec des amis afin de fêter l’Action de Grâce (Thanksgiving) Rappelez-vous...